![]() |
![]() |
![]() |
« Des jours meilleurs » a été construit en 7 ans
avec des moyens financiers très réduits, et des modifications
ultérieures du fait de son originalité. Je remercie toutes les
personnes qui ont apportées
leur aide à la réalisation du prao.
Les safrans sont construits sous vide en sandwich airex cp epoxy verre avec
renforts carbonne à l’emplacement de la mèche. 140 ud verre
400g avec bibiais carbonne à la phériphérie pour fabriquer
La mèche, réalisée sous vide. Les puits sont moulés
sur les safrans, le revêtement externe des puits est en graphite afin
de limiter les frottement et l’abrasion. Ce système est utilisé sur
les trimarans de course.
Les mats sont en lisses
jointives Red Cedar epoxy avec un Bibiais verre 420g à la
phériphérie cuit à 60 degrés.
Le bord de fuite est
en cp pour visser le rail aluminium des Grand voiles.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La coque centrale est
en 3 plis d’acajou de 4 mm (grand bassam) epoxy,
les bras de liaison sont en lisse jointives hemlock, tout le reste pont et
balancier sont en cp epoxy.
Etraves
Vue générale
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mise à l'eau
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |